Qu’est- ce que le trouble de l’éjaculation ?

L'éjaculation est définie comme étant un réflexe normal incontrôlable qui se manifeste à la suite d'une excitation sexuelle. C’est pour cela que vous ne pouvez pas intervenir directement sur votre éjaculation. Seul votre corps est capable de gérer le moment de l’éjaculation : c’est le principe utilisé par la Sexo- Rééducation Comportementale. Certains hommes éprouvent des difficultés à éjaculer, et cela peut affecter le statut mental de la femme.

Statistiquement, on considère que 5% des hommes rencontrent des problèmes d’éjaculation. A noter qu'une accélération du pouls, un essoufflement anormal, une sudation importante mais aussi des douleurs résultant de ces efforts doivent être signalés à votre médecin, à toutes fins utiles. Un homme qui souffre de problèmes d'éjaculation doit impérativement en parler avec sa partenaire et avec son médecin.

Le trouble de l’éjaculation

Tout d'abord, il se peut qu'un médicament soit à l'origine de cette l’éjaculation qu’elle soit précoce ou tardive, voire absente. En effet, certains éléments peuvent être à l’origine de ces troubles sexuels tels que les antidépresseurs, qui peuvent ralentir le réflexe éjaculatoire. Si vous ne consultez pas votre médecin en présence de ce trouble, vous pouvez en souffrir sans réaliser qu’il s’agit d’un effet secondaire à votre traitement.

Les médicaments ne sont pas les seuls responsables de ce trouble, il peut s'agir d'une difficulté d'excitation, c'est-à-dire que l'homme trouve une difficulté majeure à faire monter son excitation. Là il s’agit d’un problème psychique. Il n'arrive pas à faire travailler son mental pour parvenir à l’orgasme. Certains hommes éjaculent tout à fait normalement, sauf lors de la fellation ou de caresses manuelles. Certains hommes ont en effet une retenue psychique lors de pratiques de ce type.

C'est comme s'ils se sentaient gênés et n'arrivaient pas à se laisser aller. Certains hommes ont du mal à se laisser aller et freinent leur plaisir. Il y a plusieurs cas de personnes qui souffrent du trouble de l’éjaculation, comme par exemple le cas de certains hommes plus âgés qui opérés de la prostate, n'observent pas d'éjaculation bien que leur orgasme est bien présent. Il s'agit ici d'une éjaculation appelée rétrograde le sperme produit ne circule pas à travers le pénis mais à travers le pénis. Ce dysfonctionnement est dû à une atteinte des muscles de la vessie qui ne se bloquent pas lors de la poussée éjaculatoire, ce qui favorise la montée du sperme.


Un problème d’éjaculation est très différent d’une personne à une autre. Dans le cas où vous penseriez souffrir d'éjaculation prématurée, pensez à analyser votre pathologie. Beaucoup de cures sont disponibles, dont certaines sont naturelles. PremaStop est un produit de renommé qui traite l’éjaculation précoce. Il atténue légèrement les sensations ressenties au niveau du pénis. Il vous assure aussi une éjaculation plus ferme et durable. Ainsi l’éjaculation peut facilement s’en trouver retardée.



Quel est votre avis sur cet article ? Faîtes le savoir sur :